13e signe du zodiaque

Mis à jour : juin 12

Mythe ou réalité

Je trouve la situation très ironique! Généralement lorsque nous avons une croyance spirituelle on se heurte quelquefois à la science. Cette fois-ci c’est le contraire! Les astronomes qui sont officiellement ceux qui étudient les constellations savent depuis toujours qu’il y a un 13e signe du zodiac. Cependant l’ironie veut que les astrologues (formation aucunement reconnu par le gouvernement nous le savons tous) n’acceptent pas pour la plupart ce signe.



Évidemment, j’ai mon opinion sur le sujet. Les astrologues font surement face à des sceptiques très souvent. Assumer quand dans tes calculs d’astrologies, tu as oubliés un signe depuis des années… je ne pense pas que cela soit accepté facilement.


C’est pourtant vrai, le 13e signe a toujours existé, tout comme certains anciens calendriers avaient 13 mois et non 12. Mais qu’est-ce que ce signe si mystérieux et pourquoi tant de confusion autour de celui-ci?


Dans un premier temps il faut comprendre un peu comment l’astrologie fonctionne, car il y a deux écoles de pensée à ce sujet. Il y a ceux qui se base sur le zodiac et ceux qui se basent sur les constellations. L’un est plus scientifique (constellations) mais l’autre est purement spirituel. Bien que ni l’un ni l’autre ne soit reconnu par la science, les astrologues védiques prennent Ophiuschus, le 13e signe dans leurs calculs, mais ne le mentionne pas...



Dans la spiritualité il y aura toujours ceux qui se basent sur des faits et ceux qui décident de croire comment cela fonctionne. Prenez pour exemple la Wicca qui est souvent décrite comme l’ancienne religion et pourtant elle est probablement la plus jeune encore à ce jour et cela dans les faits.

Afin d’inclure Ophiuschus dans notre zodiac les dates que nous connaissons doivent changer un peu. Voici donc un exemple plus approprié d’un zodiaque “scientifiquement approuvé”.

Capricorne: 20 janvier au 16 février

Verseau: 16 Février au 11 mars

Poisson: 11 mars au 18 avril

Bélier: 18 avril au 13 mai

Taureau: 12 mai au 21 juin

Gémeaux: 21 juin au 20 juillet

Cancer: 20 juillet au 10 août

Lion: 10 août au 16 septembre

Vierge: 16 septembre au 30 octobre

Balance: 30 octobre au 23 novembre

Scorpion: 23 novembre au 29 novembre

Ophiuchus: 29 novembre au 17 décembre

Sagittaire: 17 décembre au 20 janvier

Est-ce qu’il y a du changement dans votre zodiac? Moi oui! Avec celui de 12 signes j’étais Balance (10 octobre) et maintenant je suis Vierge.

Concentrons-nous sur le 13e signe qui est “Le Porteur de serpent”, en français; et son symbole est semblable à celui de la médecine mondialement.

Selon la légende, la constellation du Porteur de Serpent avait deux planètes, l'une recouverte de lave en fusion ardente et l'autre constituée d'un grand marécage. Les Ophiuchans ont construit leur civilisation éphémère sur le monde marécageux, où ils dormaient dans des huttes et passaient la plupart de leur temps à explorer la nature sauvage et à développer des remèdes contre les maux, qu'ils exportaient vers toutes les maisons.

Je vous invite à lire davantage sur le sujet

Wikipédia avec plusieurs sources - ICI

Anglais - ZODIAC ici





1,108 vues
  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!