Avoir un bon outil - première partie

Mis à jour : juin 21

Plusieurs outils pour la sorcellerie sont très beaux visuellement, mais ont-ils une utilité énergétique?


Je vous explique:


Prenons l’exemple des couteaux pour les rituels. Techniquement nous pourrions prendre un couteau pour tartinade et ce dernier pourrait servir pour vos rituels, mais serait-il véritablement efficace? La réponse est non! Un outil a besoin d’énergie bien entendu mais la réalité est encore plus complexe. Car ce n’est pas parce qu’un outil a de l’énergie que vous pouvez l’utiliser! Vous pouvez la ressentir, mais pas nécessairement l’utiliser à votre convenance.



Pour y aller plus simplement dans l’explication, prenez pour exemple tous vos appareils électroniques que vous pouvez brancher dans une prise. Portable, cellulaire, grille-pains; chacun d’entre eux possède un adaptateur pour uniquement fournir le niveau d’énergie électrique que l’appareil peut recevoir. Vous ne pouvez pas utiliser votre chargeur de portable pour votre cellulaire, car le débit de chargement sera trop fort pour l’appareil.


Suivant cette métaphore, un outil doit être chargé le plus naturellement possible. Car vous êtes le récepteur et l’adaptateur. Dans plusieurs rituels vous serez même la source d’énergie.


Suivant notre premier exemple avec le couteau à tartiner que vous utilisez durant un rituel. Vous êtes la source d’énergie dans le cas présent, car ce couteau fait en usine ne possède presque pas d’énergie. Vous transmettez l’énergie à travers votre corps, celle-ci sera transmise dans le couteau pour sortir de celui-ci. Durant ce chemin l’énergie sera transformée avant de sortir du couteau. Toutefois, avec un véritable couteau créer pour ce besoin il sera plus facile de transmettre l’énergie de votre corps et celle-ci sera plus facilement transmise. Si vous utilisez le couteau pour tartiner, vous devrez dépenser encore plus d’énergie pour un plus petit résultat. Résultat: vous serez encore plus fatigué pour un simple rituel.


baguette magique

Avec cette première partie mise au clair, cela ne veut pas dire que parce que vous prenez une branche d’arbre pour une baguette par exemple que cela sera plus facile. Malheureusement ce n’est pas aussi simplement que cela. Cette branche a subi des transformations naturelles et vous allez procéder à d’autres transformations pour améliorer l’efficacité de cette dernière.


Avant de faire votre propre outil, vous devrez fort probablement en acheter plusieurs. Car de savoir quel ingrédient utiliser et pourquoi n'est pas répertorié dans des ouvrages. Car selon ce que vous désirez faire, vous n’utiliserez pas les mêmes outils pour créer votre bâton ou votre baguette.




Voici plusieurs conseils avant d’acheter un outil d’une boutique ou d’un artisan.

Posez ces questions!

  1. Pourquoi avez-vous utilisé ces matériaux?

  2. Qu’est ce qui fait que ces matériaux vont bien ensembles?

  3. Avez-vous vérifié l’énergie de l’outil?

  4. Est-ce que vous conseillez cet outil pour un débutant ou un praticien plus avancé?


Lorsque la réponse est évasive, cela peut vous donner une idée que la personne ne sait peut-être pas la réponse. Fabriquer des outils peut être une “passion” mais cela ne signifie pas que la personne qui les fabrique est experte en la matière.


Pour la question numéro 2:


Il existe plusieurs techniques et certaines même scientifiques pour vérifier l’énergie des objets. Si la personne qui répond à votre question vous dit “oui” elle devrait donc être en mesure de vous expliquer “comment” elle a vérifié l’énergie.


Pour la question numéro 3:


Si la personne vous dit oui; cela vous indique généralement qu’elle veut vendre tout simplement. Un outil ne fera jamais à tout le monde et ce dernier peut être visuellement beau, mais cela ne veut pas dire qu’il a la capacité de transmettre de l’énergie.


à suivre...


  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!