Baphomet - première partie

Baphomet est le nom donné par certains occultistes du XIXe siècle à l'idole mystérieuse que les chevaliers de l’ordre du Temple furent accusés de vénérer. Le plus souvent représentée par la tête d'un homme barbu, l'idole était vénérée mais également crainte pour sa laideur. Ses caractéristiques notoires sont des seins ainsi qu'une tête de bouc.


Serge Abad-Gallardo, membre démissionnaire de la franc-maçonnerie française de l'obédience maçonnique de l'Ordre maçonnique mixte international « le Droit humain » ayant atteint le 18e degré maçonnique, cite le 29e degré maçonnique faisant partie des Hauts grades maçonniques comme plaçant le candidat au grade devant une effigie du Baphomet et à côté un crucifix que le candidat doit piétiner. Il interprète ce rite maçonnique dans le sens où la glorification de l'homme recherché passe par le rejet du Dieu des chrétiens.


Cyril Dougados, membre démissionnaire de la franc-maçonnerie française de l'obédience maçonnique de la Grande Loge nationale française ayant atteint le 32e degré maçonnique, précise que dans des grades de perfectionnement (hauts grades maçonniques) l'oeil omniscient est remplacé par le Baphomet.


Lien connexe 1: Le Satanisme selon Sophie Moon



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!