Bestiaire- Les fées

Les fées

Loin d’être semblable à la Fée Clochette, leur image a étée embellie par la science fiction et le partage d’information sans source. Malheureusement le monde de l’occulte est grandement affecté par la désinformation et s’il existe une créature dont l’image a grandement été affectée par cela c’est la fée. Aujourd’hui connue pour être un être minuscule sublime et élégant ses origines démontres un tout autre aspect beaucoup moins populaire. Après tout nous préférons une fée des dents jolie et délicate au lieu d’une créature d’un aspect difforme qui se nourrit de morceaux d’humain et particulière les dents!



Déplaçons nous vers l’Irlande, pays mystérieux où encore de nos jours, on voit les fée comme des créatures de la forêt loin d’être minuscule et fragile. Commençons notre périple dans la folklore avec les Dullahan, les Terribles Fées d’Irlande. James Mac Killop dans son ouvrage : A Dictionary of Celtic Mythology, 2004 décrit les “Gan Ceann, « sans tête » en irlandais” comme ceci.


un type de fée solitaire de la cour unseelie. Ils peuvent retirer leur tête à leur guise qu’ils placent sous leur bras ou s’en servent pour jouer des jeux de balles macabres. Ils sont d’habitude vus voyageant sur un cheval noir dont la tête, qui possède des yeux rouges, et des narines lançant du feu, la distance le reste du corps de 6 yards (5,4864 mètres).


  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!