Jade - identifier le vrai du faux!

C'est malheureux il y a beaucoup trop de fausses pierres sur le marché. Voici quelques conseils pour identifier si le Jade que vous avez est vrai ou faux. Le jade véritable peut être traité et est ainsi classé en plusieurs catégories. Les pierres de classe A sont les plus brutes et naturelles. Elles n’ont subi qu’un traitement par imprégnation de cire ou de paraffine pour augmenter leur éclat. Les pierres de type B sont blanchies puis imprégnées de résine synthétique pour homogénéiser leur couleur et leur éclat. Les pierres de catégorie C sont blanchies et teintes, ce qui les rend sujettes à la décoloration. Notez qu’elles peuvent également subir un traitement par imprégnation à la résine.



Pour en savoir plus sur le traitement que peuvent subir les pierres: ICI


CONSEIL D'EXPERT

JERRY EHRENWALD Gemmologue diplômé et président de l’International Gemological Institute

Regardez la pierre à la lumière et cherchez des irrégularités. Si vous voyez des veines fibreuses ou des bulles d'air à l'intérieur, c'est certainement une contrefaçon.



Vérifiez la température de la pierre. Le jade est naturellement froid. Cette propriété est d’ailleurs utilisée à des fins cosmétiques ou thérapeutiques . Posez la gemme contre votre joue ou votre cou. Contrairement à une imitation, une pierre véritable vous procurera une sensation de fraicheur.

  • Même en la frottant contre votre peau, la pierre ne se réchauffe que très peu. Cette caractéristique peut permettre de distinguer une vraie gemme d’une fausse.

Pour lire d'avantage sur le jade qui est utilisé à des fins de cosmétique c'Est ICI



Avertissements


  • Les imitations de jade sont de plus en plus sophistiquées et il est parfois très difficile de distinguer une vraie gemme d’une fausse. Si vous souhaitez investir dans le jade, privilégiez les bijouteries réputées ou spécialisées.

  • Méfiez-vous également des produits vendus en ligne, car les arnaques sont nombreuses


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!