La sorcellerie avec Hécate

Sorcellerie avec la déesse Hécate



Pourquoi ?!

Il est très populaire de faire une demande avec différentes divinités selon nos besoins. Pratiquer la sorcellerie avec la déesse Hécate vous permet de créer une relation qui passe à un niveau complètement différent que les rituels basiques. Étant basé sur l’expérience personnelle, PERSONNE j’ai bien écris PERSONNE ne peut prétendre à 100% comment fonctionne une divinité. Souvent nous nous basons sur des descriptions accessibles sur internet. Vous pouvez lire sur Wikipedia un excellent résumé sur la Déesse Hécate.


Voici quelques questions que je vous invite à répondre en lisant sur Wikipedia sur la déesse Hécate à titre informatif. Ces petites questions vont devenir de plus en plus difficiles et demander un peu plus de lecture ou de recherche. Toutes les réponses de ces questions se retrouvent sur Wikipedia.


  1. Qu’est-ce qu’une triade lunaire ?

  2. Qu’elles autres déesses forme une triade lunaire avec Hécate ?

  3. Que signifie déesse chthonienne ?

  4. Qu’elles particularités de la lune est associées à la déesse Hécate ?



Qu’elle est le lien avec la sorcellerie ?

La sorcellerie actuelle est très différente de celle qui existait jadis. On ne sacrifie plus de vierges, fort heureusement, d’enfants ou autre pour obtenir les faveurs d’une divinité. Nous savons maintenant qu’il existe diverses facettes par divinité et que chacune d’entre-elles peut nous répondre.


Comment communiquons-nous avec une divinité ?

Si vous avez pour mentalité de tout demander sans rien donner en retour, il n’est pas surprenant que vous ne soyez pas capable de construire une relation avec une divinité. Influencer les forces de la nature en notre faveur, demande de l’énergie. Rien ne se crée, rien ne se perd, mais tout se transforme. Qui a dit cela?


Cette phrase devrait être votre Credo personnel, particulièrement si vous commencer. Afin de bien vous expliquer la relation avec une divinité il existe une théorie de base qu’il faut bien comprendre. Par la suite il vous sera plus facile d’obtenir une forme de connexion avec la déesse Hécate.


BASE 01 - les égrégores

Définition : “Un égrégore (ou eggrégore) est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe influencé par les désirs communs de plusieurs individus unis dans un but bien défini. Cette force aurait besoin d'être constamment alimentée par ses membres au travers de rituels établis et définis.


Divinités VS Titans

Une divinité est une forme d’égrégore presque autonome qui est continuellement alimenté par les praticiens de l’occulte.


Un titan quand à lui représente une force de la nature de notre univers physique. Pour exister il n’a pas besoin de prières ou de cérémonies.


Hécate est-elle une titanide ou une divinité?

La réponse est: les deux


Elle représente d’abord des aspects associés aux titans, comme la lumière lunaire par exemple. Tant que cette lumière existera une partie d’Hécate existera toujours.


Ensuite une divinité car elle répond aux demandes des sorcières et sorciers. Pour ce faire il faut lui donner de l’énergie. Il existe plusieurs méthodes différentes. Nous allons énumérer plusieurs d’entre elles afin de vous offrir le plus de choix possible.



  1. Un autel dédié à la déesse de la sorcellerie;

  2. Sur cet autel on place au centre une image, statuette, qui représente la déesse Hécate;

  3. C’est sur cet autel que nous allons procéder à nos rituels et cérémonies;

  4. Un espace sera réservé pour les rituels et un autre pour les offrandes;

  5. Les offrandes;

  6. Il ne s’agit pas de sacrifice, mais plutôt de cadeaux que vous faites à la déesse. Exemple: coupe de vin, jus de grenade, bouquet de fleurs, pierre, etc;

  7. Nous expliquerons plus tard comment et quand disposer des offrandes;

  8. Les prières;

  9. Elle ne sont pas réservée au christianisme. Vos prières peuvent être dirigée directement vers la déesse;

  10. Si dans chacune de vos prières vous demandez toujours quelque chose en retour il n’est pas surprenant que vous n’obtenez pas grand chose;

  11. Prenez cela comme une relation amicale. Vous devez aussi apporter à la déesse si vous désirez qu’elle vous donne en retour. Soyez humble!

  12. Les rituels et cérémonie consacrés uniquement à la déesse sans rien demander en retour, simplement en l’honneur de celle-ci;

  13. Les rituels et cérémonies à la déesse pour recevoir une bénédiction;

  14. Finalement… les pactes;

  15. IL ne s’agit pas de donner votre âme! Vous ne pouvez pas donner quelque chose qui ne vous appartient pas. Il s’agit de concepte qui a été grandement influencé par le christianisme. Vous appartenez d’une certaine façon à votre âme ou groupe d’âmes et non le contraire;

  16. Prenez cela comme une entente, un échange de procédé. Vous pouvez faire cela uniquement lorsque vous avez une relation bien établie avec la déesse.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!