Ostara VS Internet!

Drôle de titre pour un article et pourtant c'est important de le mentionné encore et encore. On voit beaucoup d'articles passer sur Facebook, certains nous interpelle positivement, certains nous choques et d'autres sont complètement ignoré.


Un article très populaire circule beaucoup sur Facebook et je dois avoué m'être fait prendre au jeu également. J'ai partagé le "meme" sans avoir vérifié si cela était vrai. Easter was originally the celebration of Ishtar, the Assyrian and Babylonian goddess of fertility and sex. Her symbols (like the egg and bunny) were and still are fertility and sex symbols (or did you actually think eggs and bunnies had anything to do with the resurrection?) After Constantine decided to Christianize the Empire, Easter was changed to represent Jesus. But at its roots, Easter (which is how you pronounce Ishtar) is all about celebrating fertility and sex.



Traduction:

Pâques était à l'origine la célébration d'Ishtar, la déesse assyrienne et babylonienne de la fertilité et du sexe. Ses symboles (comme l'œuf et le lapin) étaient et sont toujours des symboles de fertilité et de sexe (ou pensiez-vous réellement que les œufs et les lapins avaient quelque chose à voir avec la résurrection?) Après que Constantin ait décidé de christianiser l'Empire, Pâques a été changée pour représenter Jésus. Mais à ses racines, Pâques (c'est ainsi que vous prononcez Ishtar) consiste à célébrer la fertilité et le sexe.

Qu'est-ce qui est faux dans cet article?

  1. Ishtar était la déesse de l'amour, de la guerre et du sexe, ainsi que de la protection, du destin, de l'accouchement, du mariage et des tempêtes - il y a une certaine fertilité là-dedans, mais comme avec Aphrodite, il y a aussi un élément de pouvoir. Son culte pratiquait la prostitution sacrée, où les femmes attendaient dans un temple et avaient des relations sexuelles avec un inconnu en échange d'une bénédiction divine (et de l'argent pour nourrir des enfants affamés ou payer une dette).

  2. Les symboles d'Ishtar étaient le lion, l'étoile du matin et huit ou seize étoiles pointues - encore une fois, des symboles de puissance.

  3. Le mot Pâques ne semble pas dériver d'Ishtar, mais de l'allemand Eostre, la déesse de l'aube - une porteuse de lumière. L'anglais et l'allemand sont dans la minorité des langues qui utilisent une forme du mot Pâques pour marquer la fête. Ailleurs, l'observance est encadrée en latin pascha, qui à son tour est dérivé de l'hébreu pesach, signifiant ou associé à la Pâque. Ishtar et Easter semblent être des homophones: ils peuvent être prononcés de la même manière, mais ont des significations différentes.





Source de l'Article: Beyond Ishtar: The Tradition of Eggs at Easter

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!