• Gieva

La poupée Dagyde

Mis à jour : juin 12

Qu'est-ce que la dagyde ? La dagyde communément appelé « poupée magique - poupée Vaudou » est un des outils sorciers qui fait le plus jasé. Elle est faite de cire, de bois, de chiffons, d’argile, de paille, en papier ou encore en tissu.

Nous la retrouvons dans de nombreuses croyances et ce depuis l’antiquité. Elle est utilisée différemment selon les pratiques et les rituels. Celle-ci permet au praticien d’influer sur le sort de la personne de façon bienveillante ou malveillante. Retenons toutefois qu’elle ne sert pas seulement à l’envoûtement mais aussi à défendre, guérir et protéger.

La dagyde représente la personne visée par ce rituel. Elle peut-être le praticien lui-même, une autre personne ou encore un groupe de personnes. Celle-ci est personnalisée par un élément de la personne comme par exemple : mèche de cheveux, ongle, poil, sang ou tout autre objet ayant été en contact avec la personne ciblée. Le praticien pourra y insérer des herbes, de l’encens, des pierres mais surtout sa volonté car c’est celle-ci qui fera tout le travail. Ensuite on la purifie, charge ou magnétise, on la baptise et on la concrétise.

Certains praticiens, accorderont une couleur spécifique pour augmenter la vibration du rituel. Voici un exemple des couleurs les plus communes :

  • Dagyde blanche : pour améliorer les évènements de la vie.

  • Dagyde noire : pour des rituels de défense ou désenvoutements.

  • Dagyde rouge : pour des rituels d’envoûtements ou désenvoutements amoureux.

  • Dagyde rose : pour des rituels d’amour



Les dagydes sous différentes croyances :

Dagyde vaudou : La dagyde vaudou est surtout utiliser en magie noire. Elle sert à ensorceler une tierce personne. L’image qui nous vient en tête naturellement est celle de la poupée avec des aiguilles plantés sur son corps, mais ce n’est pas le seul supplice que le praticien peut lui apporter; il y a aussi les brûlures, les entailles, les coups et les souillures. Tout comme les autres dagydes celle-ci est créée à partir d’un élément de la personne afin de relier la dagyde à l’esprit de celle-ci et faire un envoûtement maléfique. Vous trouverez d'autres détails de pratique Vaudou dans la boîte thème de juillet.


Dagyde médiévale : Dans la tradition médiévale, probablement inspiré par la kabbale; la dagyde est principalement fait de cire et sera de préférence sexuée, mais elle peut également êtes fait de bois ou de paille. La phase de fabrication des dagydes peut-être n’importe quand ou encore selon les alignements célestes. Dans cette tradition acheter une poupée toute faite est un non-sens; puisque la fabrication fait partie intégrante du rituel. Comme dans les autres rituels utilisant des dagydes, on y incorpore également un élément de la personne ciblée. Le rituel se poursuit en gravant le nom de la personne sur le corps de la dagyde, ensuite elle est habillée avec un morceau de vêtement de la personne visée. Certains praticiens vont même y ajouter un bijou ou une photo récente à l’intérieur de la dagyde. Comme dans d’autres rituels, des huiles, des plantes ou des pierres en rapport avec le but recherché sont également intégrés dans la dagyde. Le travail de charge de la dagyde se fait principalement la nuit car c’est pendant son sommeil que la personne ciblée est plus sensible. Lorsque la dagyde est prête, celle-ci est cachée aux yeux de tous; elle peut même être enterrée ou emmurée.

Dagyde du couple uni : La dagyde du couple uni est fait de cire, elle se nomme « macumba ». On l’utilise pour renforcer l’amour et demeurer un couple uni. Ce rituel débute par l’application d’une huile rituelle; ensuite, les noms du couple sont gravés sur la dagyde et des photos les représentant l’un et l’autre sont placés sous celle-ci. En prenant soins de placer les photos l’une vers l’autre, il insère un souhait sur parchemin entre les deux photos. Ensuite la dagyde est allumée et un cœur est tracé avec de la craie blanche autour de celle-ci tout en visualisant un moment fort du couple.

Je vous invite à faire des recherches sur les différentes dagydes proposées ou encore la façon de les fabriquer soi-même. Vers quelle fabrication allez-vous vous diriger si vous décidez vous-même de faire votre dagyde?


Il est IMPORTANT de noter que si le rituel vise une autre personne que vous; vous devez avoir sa permission au préalable.


En continuant vos recherches vous trouverez également plusieurs rituels entourant les dagydes.

Tous à votre magie!

Gieva



Sources : www.lepactedesanges.com; www.magnetiseur-voyance.com (photos dagydes de cire); livre: Le mystère des envoûtements par Catherine Flusin-Gerber / photos libres de droit ou emprunter sur Pinterest.

128 vues
  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!