Talisman & amulette deuxième partie

Deuxième partie


Nous vous conseillons de lire à première partie ICI avant de continuer la lecture de cette publication.



L’Œil Bleu

Selon la tradition grecque, utiliser un œil bleu pourrait conjurer le mauvais œil. Appelée le Matiasma, cet œil a pour objectif de nous protéger des personnes jalouses et méchantes qui nous veulent du mal.


Elle ressemble un peu à une cible de tir à l’arc, sauf que les couleurs sont un peu différentes. Il y a une pupille noire entourée d’un cercle bleu clair, puis de blanc et d’un cercle extérieur bleu plus foncé.


En fait, selon les croyances grecques, les regards des personnes mal intentionnées peuvent avoir une influence néfaste sur notre état de santé et accroître notre malchance.



Les pierres semi-précieuses peuvent également être des amulettes selon le besoin que nous avons.


Voici quelques exemples:


AMÉTHYSTE

L’améthyste est un cristal de quartz de teinte violette. Elle est grandement utilisé dans la pratique de la méditation car l’améthyste apporte le calme à l'esprit. Elle vous permet ainsi de retrouver votre équilibre interne. Utile aux artistes, elle stimule grandement la créativité. Au point de vue physique, l’améthyste aide à se libérer de certaines dépendances. C'est la pierre idéale pour chasser les maux de tête ou les troubles du sommeils. Elle protège également des accidents de voyage.


FLUORITE

Aiguisant les facultés intellectuelles et favorisant la prise de décision, la fluorite aide la concentration et fortifie la mémoire en diminuant le stress. Utilisée lors de séance de méditation, la fluorite stimule l’intuition. Elle est aussi très utile pour aider les enfants. Précieuse pour soulager la grippe et les infections virales, la fluorite a de grandes influences sur le foie, les poumons et sur les maladies telles que l’ostéoporose, l’arthrite et l’arthrose. Elle favorise également la régénération des tissus.


LABRADORITE

Aimée grâce à sa grande beauté, la labradorite est une pierre très puissante qui favorise l’intellect, l’inspiration et l’intuition. Elle stabilise l’humeur en activant l’équilibre, la constance des émotions et aide à surmonter le stress et l’angoisse. Aussi, elle protège la personne qui la porte contre les énergies psychiques et les pensées négatives. Par l’énergie qu’elle apporte, la labradorite soulage également les personnes atteintes de grandes fatigues, d’emphysème et peut apaiser les maux de tête ou les migraines par un léger frottement aux endroits douloureux.




LAPIS LAZULI

Cette pierre stimule la créativité. Elle est considéré comme aphrodisiaque par les Romains. Aide à aller de l'avant, pierre d'espoir et de courage. Elle nous rapproche des autres car elle stimule la bonne humeur. Les lithothérapeutes considèrent qu’elle combat la fièvre et les allergies, régularise la pression sanguine et qu'elle élimine les toxines. Elle est utilisé pour aider à améliorer les troubles de la vue et les problèmes de peau.



Passons maintenant aux talismans! Nous vous avons donné plusieurs suggestions d’amulettes de toutes sortes selon plusieurs croyances. Ajoutons de la complexité et bien entendu de l’efficacité à notre travail avec les talismans. Ceux-ci peuvent bien entendu service à la protection, chance, attirer l’amour, attirer les esprits, propager une malédiction, etc. Bref leur utilité sera celle que leur créateur leur donnera.


Intrigué? la suite sera dans la troisième partie avec l’explication de la boîte de novembre 2020!


Bonne lecture!


  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!