The Craft Legacy - critique de Syd

The Craft: Legacy


Critique de film par Syd


ATTENTION je voulez pas avoir d’information sur le film AVANT de l’avoir vu, je vous suggère DE NE PAS lire cet article tout de suite



Je vais débuter ma critique de film en lien avec l’inexpliqué et le mysticisme , avec le Film The Craft : Les Nouvelles sorcières. Contrairement aux critiques populaires sur les films je vais faire une critique basé sur l’univers de la sorcellerie VS l’univers de fiction sur la sorcellerie. Je vais critiquer sur ce que je peux juger et laisser de côté les performances des acteurs.


J’avais dans l’esprit que je serais déçu du film, puisque le premier film The Craft ou Magie Noire en français était pour moi un film culte qui représente bien l’époque de mon enfance.


Ce dont je suis déçu c’est surtout du prix. 24,99 pour l’Acheter et 19,99$ pour le louer… Je m’achète souvent des films sur Youtube que je vais pouvoir garder et regarder autant de fois que je le désire.


Je vais faire une évaluation suivant la charte suivante:


  1. L’information partager sur la sorcellerie est-elle sérieuse ou beaucoup trop influencé par la science fiction. Un pentacle étant très peu sérieux comme information et 5 pentacles l’évaluation est très sérieuse et démontre un minimum de recherche;

  2. Est-ce qu’il y a une logique dans le film quand aux rituels utilisés sans prendre en compte les effets visuels;

  3. Est-ce que le film partage en général de véritables informations sur une pratique occulte;

  4. Évaluation générale





Point 1 de l’évaluation du sérieux VS la science-fiction


L’idée qu’une personne représente uniquement un seul élément dans la pratique est assez enfantin. Anciennement les Covens n’avaient pas un nombre limité à 4 ou pire encore 13 sorcières. Chacun de ces éléments se retrouvent dans chacun de nous. Bien entendu selon notre personnalité certains éléments semblent prédominer sur les autres. Beaucoup plus influencé par le désire d’avoir un pouvoir en particulier que de réellement avoir une compétence bien développée. Je donne 3 pentacles sur 5 puisque cette information véhiculée durant tout le film est fausse.



Si l’on met de côté les effets spéciaux lorsque Lily (Lillith) prend un bain pour célébrer sa féminité, l’idée représente une conception moderne bien accompagnée avec la Wicca. Célébrer la féminité dans son essence le plus pure est très important dans un courant majoritairement féminin.


2- la logique des rituels utilisés


Le film partage très peu de détails concernant les rituels. Ceux-ci sont beaucoup plus instinctif et dont certain font appel au premier film afin de se rappeler de certains éléments

Sur ce point je mets beaucoup moins de pentacles.

1 pentacle sur 5


3 Est-ce que le film partage de véritables informations

Partiellement oui mais généralement non. En effet la magie n’Est pas un jeu, mais particulièrement un mode de vie dont nous avons la responsabilités de ce que nous pouvons et savons faire. Ceci ne signifie pas pour autant que vous pourrez obtenir tout ce que vous voulez, contrairement à ce que le film semble démontrer.


Le moment où la jeune Lily se masturbe avec le gilet de l’homme qu’elle désire peut avoir choqué les farouches de ce monde, mais représente un élément très souvent mis de côté dans les explications sur le rituels amour #désiressexuels.


SUr cet aspect je mets 3 pentacles sur 5



Fin de l’évaluation

Je mets 3 sur 5 pour le film en général. Un excellent passe-temps mais je ne considère pas qu’il en vaut prix demandé pour l'acheter Je pense que cela aurait fait une excellente télésérie au lieu d’être simplement un film!.


  • w-facebook

Questions?

581.994.7990

sanctumboites@gmail.com

CONTACTEZ-NOUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

LISTE DE DIFFUSION

© 2020 Sanctum Subscription - créé avec passion!